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Prestations régulières avec votre aide-ménagère

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La première étape est de nous contactez. Nous vous aidons dans toutes vos démarches afin de vous faciliter la vie.

Rendez-vous avec notre technico-commerciale

Nous prenons un rendez-vous ensemble pour que notre technico-commerciale se rende à votre domicile pour vous rencontrer. A ce moment-là, nous vous expliquons le fonctionnement de notre société en détail et répondons à toutes vos questions, interrogations. Nous analysons aussi vos besoins et priorités dans l’entretien de votre domicile afin de choisir l’aide-ménagère qui vous correspondra le mieux.

Comment obtenir des titres-services ?

Un titre-service est un moyen de paiement subventionné par la Région wallonne.
Grâce à ce mode de paiement, toute personne majeure domiciliée en Wallonie peut bénéficier de prestations d’aide-ménagère, de repassage, de courses ménagères à des tarifs avantageux auprès de G’estime,
voir la source.

Il vous suffit de vous inscrire sur le site internet de Sodexo, muni de votre carte d’identité et bancaire.

Si votre inscription se réalise manuellement, vous devez attendre 7 jours ouvrables avant qu’elle soit validée. Via la carte d’identité, après 24h vous pouvez déjà commander vos titres-services et faire appel à nos services.

Pourquoi utilisez les titres-services ?

1. Simple, Sûr et rapide L’utilisation des titres-services via les prestations de votre aide-ménagère de chez G’estime vous simplifie la vie quotidienne. La procédure de commande est facile et vous permet de contrôler rapidement l’ensemble des services. Que vous optiez pour le format papier ou électronique, la simplicité est au rendez-vous. De plus, les titres-services papier et électroniques sont un moyen de paiement sécurisé. Vous payez le travailleur uniquement avec des titres-services, ce qui vous permet d’éviter l’échange d’argent liquide. Ce système vous permet de contrôler entièrement vos dépenses :
  • Pour les titres-services papier, vous les complétez et y apposez votre signature
  • Pour les titres-services électroniques, vous confirmez les heures prestées via votre espace sécurisé ou l’application mobile (possibilité de gestion par un tiers/confirmation automatique).
2. Prix avantageux Pour rémunérer votre aide-ménagère, vous utilisez des titres-services papier ou électroniques – un titre par heure entièrement prestée. Vous pouvez commander 500 titres-services par année civile, les 400 premiers au prix de 9€ et les 100 derniers au prix de 10€. Des prix avantageux pour la réalisation de vos tâches ménagères. Il y a des situations spécifiques où la limite de commande est différente. Pour les consulter, vous pouvez aller à notre FAQ.
3. Réduction d’impôt Lorsque vous utilisez des titres-services papier ou électroniques, une réduction fiscale vous est octroyée sur base du lieu de votre résidence principale au 1er janvier de l’année suivant l’achat des titres-services. Vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 0,9€ par titre-service pour les 150 premiers titres-services achetés par personne. Un titre-service de 9€ ne vous coûte en réalité que 8,10€ après la réduction d’impôt. Les partenaires mariés ou qui cohabitent légalement ont tous les deux droit à la réduction d’impôts pour les titres-services qu’ils achètent à leur propre nom. Les montants maximums sont valables par an et par partenaire. Par conséquent, les deux partenaires doivent chacun avoir un numéro d’utilisateur chez Sodexo. Le 1er mars de chaque année, vous recevez une attestation fiscale de la part de Sodexo. Joignez l’attestation à votre déclaration fiscale afin de bénéficier de votre réduction fiscale.
4. Flexible Le système des titres-services est un système qui vous offre un ensemble de possibilités pour répondre à vos attentes et vos besoins du quotidien. Vous pouvez choisir entre deux formats de titres-services : papier ou électronique.
  1. Pour ces deux types, la procédure de commande est similaire. Cependant, opter pour la version électronique est plus rapide, facile et sûre.
  2. Le nombre de titres-services par année civile est adapté à chaque situation personnelle.
  3. Les titres-services peuvent s’utiliser pour rémunérer plusieurs activités d’aides ménagères (à votre domicile ou dans notre centrale).
5. Electronique Vous pouvez choisir entre deux formats de titres-services : papier ou électronique. Même si le moyen de commande est identique, les titres-services électroniques présentent une plus grande rapidité et facilité. Vous pouvez gérer vos titres-services électroniques via deux moyens : votre espace web sécurisé (identifiant + mot de passe reçus par mail lors de votre inscription) ou par l’application mobile (identifiant + mot de passe similaires à l’espace sécurisé).
Électroniques Papiers
Nombre de titres-services minimum par commande 1 10
Rapidité Disponibles après 24h Envoyés à la poste 5 jours ouvrables après la commande
Gestion L’aide-ménagère s’occupe d’encoder les heures de prestation que vous pouvez valider, quand vous le voulez, via l’application ou espace web sécurisé. Vous devez les compléter un par un et remettre le titre à l’aide-ménagère
Vous trouvez donc sur votre compte Sodexo (en ligne ou en application), reprenant votre portefeuille électronique, l’ensemble des prestations effectuées à votre domicile. La gestion peut se faire de deux façons différentes : soit vous validez vous-mêmes les prestations soit la validation se fait automatiquement, sans intervention de votre part. Vous n’avez alors pas besoin d’un ordinateur à votre domicile. En effet, les prestations encodées par votre aide-ménagère le jour-même sont validées après 5 jours (au-delà de ce délai, il n’est plus possible de modifier la prestation) et après 4 jours (soit 9j après la prestation), le nombre de titres-services est automatiquement débité de votre portefeuille électronique. Bien entendu, vous avez toujours la possibilité de valider la prestation plus tôt. De plus, vous recevez sur votre adresse email l’ensemble des actions sur votre compte (encodage, validation, attribution des chèques) et conservez un historique de toutes vos prestations. Sodexo vous envoie aussi un mail pour vous rappeler de réapprovisionner votre portefeuille.
1. Simple, Sûr et rapide
L’utilisation des titres-services via les prestations de votre aide-ménagère de chez G’estime vous simplifie la vie quotidienne.
La procédure de commande est facile et vous permet de contrôler rapidement l’ensemble des services. Que vous optiez pour le format papier ou électronique, la simplicité est au rendez-vous.De plus, les titres-services papier et électroniques sont un moyen de paiement sécurisé.
Vous payez le travailleur uniquement avec des titres-services, ce qui vous permet d’éviter l’échange d’argent liquide. Ce système vous permet de contrôler entièrement vos dépenses :
  • Pour les titres-services papier, vous les complétez et y apposez votre signature
  • Pour les titres-services électroniques, vous confirmez les heures prestées via votre espace sécurisé ou l’application mobile (possibilité de gestion par un tiers/confirmation automatique).

2. Prix avantageux

Pour rémunérer votre aide-ménagère, vous utilisez des titres-services papier ou électroniques – un titre par heure entièrement prestée.

Vous pouvez commander 500 titres-services par année civile, les 400 premiers au prix de 9€ et les 100 derniers au prix de 10€. Des prix avantageux pour la réalisation de vos tâches ménagères.

Il y a des situations spécifiques où la limite de commande est différente. Pour les consulter, vous pouvez aller à notre FAQ.

3. Réduction d’impôt

Lorsque vous utilisez des titres-services papier ou électroniques, une réduction fiscale vous est octroyée sur base du lieu de votre résidence principale au 1er janvier de l’année suivant l’achat des titres-services.

Vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 0,9€ par titre-service pour les 150 premiers titres-services achetés par personne. Un titre-service de 9€ ne vous coûte en réalité que 8,10€ après la réduction d’impôt.

Les partenaires mariés ou qui cohabitent légalement ont tous les deux droit à la réduction d’impôts pour les titres-services qu’ils achètent à leur propre nom. Les montants maximums sont valables par an et par partenaire. Par conséquent, les deux partenaires doivent chacun avoir un numéro d’utilisateur chez Sodexo.

Le 1er mars de chaque année, vous recevez une attestation fiscale de la part de Sodexo. Joignez l’attestation à votre déclaration fiscale afin de bénéficier de votre réduction fiscale.

4. Flexible

Le système des titres-services est un système qui vous offre un ensemble de possibilités pour répondre à vos attentes et vos besoins du quotidien.

Vous pouvez choisir entre deux formats de titres-services : papier ou électronique.

  1. Pour ces deux types, la procédure de commande est similaire. Cependant, opter pour la version électronique est plus rapide, facile et sûre.
  2. Le nombre de titres-services par année civile est adapté à chaque situation personnelle.
  3. Les titres-services peuvent s’utiliser pour rémunérer plusieurs activités d’aides ménagères (à votre domicile ou dans notre centrale).

5. Electronique

Vous pouvez choisir entre deux formats de titres-services : papier ou électronique.

Même si le moyen de commande est identique, les titres-services électroniques présentent une plus grande rapidité et facilité.

Vous pouvez gérer vos titres-services électroniques via deux moyens : votre espace web sécurisé (identifiant + mot de passe reçus par mail lors de votre inscription) ou par l’application mobile (identifiant + mot de passe similaires à l’espace sécurisé).

 


Électroniques

Papiers

Nombre de titres-services minimum par commande

1

10

Rapidité

Disponibles après 24h

Envoyés à la poste 5 jours ouvrables après la commande

Gestion

L’aide-ménagère s’occupe d’encoder les heures de prestation que vous pouvez valider, quand vous le voulez, via l’application ou espace web sécurisé.

Vous devez les compléter un par un et remettre le titre à l’aide-ménagère

 

Vous trouvez donc sur votre compte Sodexo (en ligne ou en application), reprenant votre portefeuille électronique, l’ensemble des prestations effectuées à votre domicile. La gestion peut se faire de deux façons différentes : soit vous validez vous-mêmes les prestations soit la validation se fait automatiquement, sans intervention de votre part. Vous n’avez alors pas besoin d’un ordinateur à votre domicile.

En effet, les prestations encodées par votre aide-ménagère le jour-même sont validées après 5 jours (au-delà de ce délai, il n’est plus possible de modifier la prestation) et après 4 jours (soit 9j après la prestation), le nombre de titres-services est automatiquement débité de votre portefeuille électronique.

Bien entendu, vous avez toujours la possibilité de valider la prestation plus tôt.

De plus, vous recevez sur votre adresse email l’ensemble des actions sur votre compte (encodage, validation, attribution des chèques) et conservez un historique de toutes vos prestations. Sodexo vous envoie aussi un mail pour vous rappeler de réapprovisionner votre portefeuille.

Un utilisateur seul peut commander au maximum 500 titres-services par année civile, soit environ 10h de prestations par semaine. Les 100 derniers titres-services (soit du 401ème au 500ème) sont par contre à 10 €.
Pour un ménage (avec au moins 2 utilisateurs inscrits à la même adresse), la limite est de 1000 titres-services, avec les 800 premiers titres à 9 € et les 200 derniers à 10 €. Pour une famille monoparentale, la limite est de 2000 titres-services à 9 € par an. Attention que vous devez compléter le document suivant et le renvoyer à la région Wallonne et à Sodexo pour bénéficier de l’extension de la limite. Pour un utilisateur handicapé, utilisateur bénéficiant d’une allocation d’aide aux personnes âgées ou parent d’enfant mineur handicapé, la limite est aussi de 2000 titres-services à 9€. Vous devez introduire une attestation provenant de l’autorité compétente à Sodexo pour obtenir l’extension de la limite. Plus d’infos sur le lien suivant.

Vous pouvez avoir plusieurs raisons possibles au fait de pas savoir finaliser votre inscription sur Sodexo :

  • Vous vous êtes déjà inscrits sur Sodexo dans le passé (même si ça date d’il y a plus de 15 ans, Sodexo vous garde en mémoire à vie. En effet, votre inscription est liée à votre registre national). Vous devez alors dégeler votre compte pour le réactiver.
  • Vous venez de de d’emménager il y a peu. Les changements d’information personnels doivent avoir été réalisés sur votre carte d’identité. Nous vous invitons à aller à la commune pour les acter.
  • Autre : vous pouvez joindre un collaborateur de Sodexo en téléphonant au 02/547.54.93 Du lundi au vendredi de de 8h à 18h.

Vous pouvez joindre un collaborateur de Sodexo en téléphonant au  02/547.54.93 Du lundi au vendredi de de 8h à 18h ou remplir un formulaire de contact via le lien suivant.

Il vous est possible de demander un remboursement ou un remplacement pour vos titres volés/perdus. Pour ce faire, téléchargez le document suivant et renvoyez-le dûment complété par courrier à l’adresse suivante : Titres Services Wallonie, BP 77, 1180 Uccle.
Attention, Sodexo vous facturera les frais pour un remboursement ou un remplacement, soit 1€ par chèque. Afin d’éviter de tels désagréments, nous vous conseillons de passer aux titres-services électroniques qui sont plus sûrs.

Vous pouvez, quand vous le voulez, changer votre profil via votre Espace Sécurisé ;

  1. Connectez-vous sur votre Espace Sécurisé
  2. Cliquez à gauche de la page sur Coordonnées
  3. Cliquez en bas de la page sur Modifier les données
  4. Allez dans la rubrique Changer le support
  5. Cochez Électronique
  6. Cliquez en bas de la page sur Enregistrer

Nous vous conseillons malgré tout de sonner à Sodexo pour être certain que vos modifications ont bien été prises en compte.
Si vous n’avez pas internet, il est tout à fait possible de le faire via un formulaire papier que vous pouvez renvoyer à Sodexo. Plus d’infos sur la marche à suivre, via le lien suivant.

Vous avez aussi la possibilité d’échanger vos titres-services papier contre des titres-services électroniques et vice-versa (sous réserve qu’ils soient toujours valables). Vous avez le choix entre deux procédures :

  1. La demande d’échange en ligne via votre espace sécurisé
    • Allez sur votre Espace Sécurisé
    • Cliquez sur Échanger/Rembourser
    • Cliquez sur le type de titres-services que vous souhaitez échanger
    • Choisissez le type de titres-services contre lequel vous souhaitez échanger vos titres-services
    • Suivez les instructions qui s’affichent
  2. La demande d’échange par formulaire papier
    • Téléchargez le formulaire de demande de remboursement ou d’échange
    • Envoyez-le nous dûment complété

Vous pouvez modifier vos données personnelles via votre espace sécurisé, en suivant la marche suivante :

    Connectez-vous à votre Espace Sécurisé :
  1. Cliquez sur Coordonnées, à gauche de la page
  2. En bas de la page, vous pouvez effectuer les changements:
    • Via votre carte d’identité (Recommandé):
      • Cliquez sur Mettre à jour vos coordonnées à l’aide de votre carte d’identité
      • Connectez votre lecteur de carte d’identité à votre ordinateur
      • Insérez votre carte d’identité dans le lecteur
      • Cliquez sur Continuer. Il est possible que l’installation ou la mise à jour de Java vous soit demandée pour continuer. Veuillez l’accepter afin d’accéder aux étapes suivantes.
      • Une fois la mise à jour de vos données terminée, le message Les coordonnées ont été modifiées apparaîtra dans un bandeau vert.
    • Manuellement:
      • Cliquez sur Modifier les données
      • Une fois la modification de vos coordonnées terminée, cliquez sur Enregistrer
      • Un bandeau vert apparaîtra sur le haut de la page vous informant que Les coordonnées ont été modifiées.

Les commandes de titres-services papiers peuvent être très variables. Ces dernières sont tributaires de la vitesse d’impression, de la demande, des congés et de la poste.

Malgré tout, en temps normal, vous pouvez compter 2 semaines de délai. Si vous avez le moindre doute, vous pouvez contacter Sodexo au  02/547.54.93 Du lundi au vendredi de de 8h à 18h pour être sûr que vos titres-services ont été expédiés. Nous vous recommandons vivement de passer par les titres-services électroniques pour éviter ces désagréments.

Les titres-services papiers et électroniques ont une validité de 8 mois à partir de leur date d’émission. Attention, les titres-services périmés ne peuvent être ni échangés ni remboursés. (Les titres-services dont la date de validité n'est pas expirée peuvent être remboursés ou échangés). Afin d'éviter que vos titres-services ne se retrouvent périmés, nous vous conseillons:
  • de ne pas en commander en trop grande quantité;
  • de vérifier leur date de validité, indiquée sur le titre-service ou dans votre Espace Sécurisé (voir onglet Mon portefeuille électronique);
  • d'utiliser vos titres-services avant la fin de leur validité;
  • de demander le remboursement ou l’échange de vos titres-services à Sodexo tant qu'ils sont valables.
Plusieurs raisons peuvent expliquer le remboursement du montant de votre commande :
  • Le numéro de compte utilisé dans votre commande/virement ne correspond pas au numéro suivant : BE15 0017 7247 4330.
  • Le minimum de titre(s)-service(s) par commande n’est pas respecté (10 titres-services papiers et 1 titre-service électronique).
  • votre quota annuel de commande de titres-services autorisé est atteint.
  • le numéro d’utilisateur indiqué dans votre communication structurée est incorrect.
Nous vous invitons à nous contacter directement, nous vous ferons un plaisir de vous aider. Vous pouvez aussi trouver une foire aux questions sur le site de Sodexo, via le lien suivant.
Enfin, vous pouvez joindre un collaborateur de Sodexo en téléphonant au 02/401.31.70 (de 9h00 à 17h00).